Des oeufs en chocolat on va s’en goinfrer pendant des jours mais des oeufs façon trompe l’oeil ça non ! Encore une idée sympathique de dessert de Pâques, léger et frais, à déguster en une bouchée. une recette toute en simplicité, en quelques minutes vos oeufs sont prêts à être engloutis.
Lemon curd, orange curd, confiture d’abricot, coulis de fruits de la passion… Les possibilités d’imitation du jaune d’oeufs sont nombreuses. A vous de choisir ! Personnellement ce fut un mélange de confiture d’abricot et de coulis de fruits de la passion. Une merveille qui peps en bouche.
Une coque craquante de chocolat au lait, une mousse légère parfumée à la vanille, le tout réveillé par le fruit de la passion. On a adoré et je pense que cette recette vous plaira.
Ingrédients pour 6 oeufs :
- 6 oeufs en chocolat
- 150g de mascarpone
- 200g de crème liquide entière
- 50g de sucre glace
- 1 gousse de vanille
- 2 cuillères à soupe de confiture d’abricot
- 2 cuillères à soupe de jus de passion
Percer un trou dans chacun de vos oeufs en chocolat à l’aide d’une douille chauffée à l’aide de votre chalumeau ou d’un briquet.
Dans votre batteur, mélanger le mascarpone avec le sucre et la vanille. Ajouter progressivement la crème liquide. Fouetter jusqu’à l’obtention d’une mousse qui se tient. Mettre cette crème dans une poche munie d’une douille lisse et en remplir chacun de vos oeufs.
Mélanger la confiture d’abricot avec le coulis de passion. Mettre dans une poche et en couper la pointe.
Réaliser un trou au centre de la mousse vanille (j’ai utilisé le manche d’une cuillère en bois). Puis y verser le coulis.
Mettre au frais jusqu’à dégustation.
Joyeuses fêtes de Pâques !