Jus orange, carotte, citron, gingembre

Coucou tout le monde,

Depuis que nous avons acheté un extracteur de jus, tous les matins nous essayons de nous préparer un jus de fruits et de légumes frais. Contrairement à ce que l’on croit, cette machine est super rapide et facile à utiliser. Je ne peux plus m’en passer et on se régale à chaque fois tout en prenant soin de notre corps.

Mais quelle est la différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus ? La centrifugeuse gratte les aliments de ce fait les nutriments restent dans la fibre tandis que l’extracteur de jus broie la paroi cellulaire de la fibre et nous fait donc bénéficier de tout ce qu’elle contient.

IMG_3058 web

Le matin, il est important de faire le pleins de vitamines.

En parlant de vitamines, ce jus s’appelle ACE en rapport avec les vitamines qu’il contient :

La vitamine A : excellente pour la vue, la peau, le système immunitaire.

La vitamine C (la fameuse) : puissant anti-oxydant, elle freine le vieillissement cellulaire, accélère la cicatrisation facilite l’absorption du fer. Elle intervient dans le bon fonctionnement des muscles et du cerveau.

La vitamine E : puissant anti-oxydant qui protège les cellules.

La vitamine B (8 au total) : permet la production d’énergie et veille au bon fonctionnement de notre mémoire et du système nerveux.

IMG_3046 web

Mais quels fruits et légumes devons nous manger pour nous procurer ces vitamines ?

Tout d’abord, les fruits et légumes que vous consommez doivent être le plus frais possible pour que leur teneur en vitamines et minéraux soient à leur maximum. Le top, serait de consommer des fruits et légumes BIO afin de pouvoir consommer l’intégralité de l’aliment, c’est à dire également sa peau qui contient une quantité de bonnes choses mais aussi énormément de pesticides si celui ci n’est pas BIO.

Un conseil : laver bien vos aliments et ôter leur la peau s’ils ne sont pas BIO.

  • Jus de carotte : la source la plus riche en vitamine A que le corps puisse assimiler rapidement. Riche en vitamine B, C, D, E… Il facilite la digestion, nous permet de résister aux infections, nettoie le corps et donne vitalité et vigueur. Petite astuce : A coupler avec des noix (corps gras) pour plus d’efficacité.
  • Jus d’orange : Riche en vitamine C et anti-oxydant, il régule et stabilise les fonctions de l’appareil digestif, purifie le sang, améliore la circulation. Conseil : le jus d’orange permet de se remettre plus rapidement d’une bonne grippe !
  • Gingembre frais : Riches en minéraux et vitamines C et B3, il protège notre système digestif. Antibactérien mais aussi excellent contre les nausées, il tonifie et fortifie l’organisme.
  • Jus de citron : Riche en eau , vitamine C et calcium, il brûle les graisses et diminue le risque de maladies cardiovasculaires. Contrairement à ce que l’on croit, malgré son gout acide, il va combattre l’acidité de notre corps. Conseil : il faut le consommer aussitôt pressé car la vitamine C s’oxyde automatiquement au contact de l’air.

IMG_3055 web

 

Ingrédients : Pour 2 verres

  • le jus de 4 oranges
  • le jus d’1 citron
  • un morceau de gingembre (selon les goûts)
  • 3 carottes

 

Préparation :

Peler puis laver les carottes. Les passer dans l’extracteur de jus avec le morceau de gingembre.

Presser le jus des oranges et du citron. Mélanger les deux jus et déguster aussitôt pour profiter un maximum des bienfaits car au bout de 30 minutes les enzymes disparaissent.

IMG_3066 web

Ce jus est très addictif, acidulé mais pas trop, il réveille tout en douceur.

Bon réveil !